Formations en langues pour les demandeurs d'emploi

Les centres inlingua sont des partenaires privilégiés des demandeurs d'emploi dans le cadre de la formation en langues.

Nous collaborons avec Pôle emploi et les cabinets de reclassement depuis de nombreuses années.

Dans le cadre de nos formations en langue pour les demandeurs d’emploi, les stagiaires sont reçus personnellement par nos formateurs évaluateurs avant de leur proposer un parcours de formation adapté.

L’objectif est de proposer des cours de langues qui permettront d’ajuster au mieux le temps de formation en fonction du plan de carrière et des disponibilités du stagiaire.

Pour les demandeurs d’emploi, nos centres proposent des formations adaptées qui sont accessibles grâce à différents dispositifs : CSP, CPF, AIF, Chèques Langues.

Quel que soit le dispositif, le programme est élaboré spécifiquement pour les demandeurs d’emploi, adapté au niveau des stagiaires, avec des mises en situation, des jeux de rôles et des simulations professionnelles (simulation d’entretien d’embauche, aide à la rédaction du CV et lettre de motivation, simulation de réunion, présentation, négociation… )

Formations dans la langue et en présence du formateur

Aidées d’une vaste palette pédagogique, nos formations langues pour les demandeurs d’emploi peuvent se dérouler en cours de groupe (défini par niveau), ou en cours particuliers (en solo).

Dans chacune des formules, le temps en présence du formateur, ainsi que le temps de parole de chaque stagiaire, sont optimum.

Vous apprendrez à parler la langue selon la méthode inlingua et nos cours vous permettront d’appréhender la langue dans un contexte identique à celui que vous pouvez rencontrer dans le monde professionnel.

Une formation pour votre emploi

Les formations en langues que nous proposons sont validées par le passage d’un test Bulats ou TOEIC, et sont accessibles dans les cadres suivants :

 CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) qui s’adressent aux salariés en cours de procédure de licenciement économique. Le CSP a pour objectif de vous aider dans votre retour à l’emploi, il se déroule généralement sur une durée de 12 mois.

CPF (Compte Personnel de Formation, anciennement DIF) qui vous permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24h par an jusqu’à 120h. Faites-vous confirmer par votre ancien employeur votre crédit d’heures CPF et le nom de son OPCA (intermédiaire de financement). Contactez votre conseiller Pôle-Emploi et validez le projet avec lui.

AIF (Aide Individuelle à la Formation). Cette aide sert à financer les besoins de formation dans le cadre de votre retour à l’emploi ou vous aide à la création d'une entreprise. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi ou de votre cabinet de reclassement.

Chèque Langue ANGLAIS. Dispositif qui concerne uniquement la Région Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon (centres de Toulouse et Blagnac). Niveau pré-requis minimum A2 (pour les débutants dispositifs CPF ou AIF). Nombre de places limitées (90 pour 2016). Le Chèque Langue est financé par la Région et prescrit par Pôle emploi, les missions locales. Vous devez contacter votre conseiller Pôle emploi et valider le projet avec lui ; il vous remettra alors une fiche de prescription.

Evaluez votre niveau, faites le point sur votre projet :

Des formations intensives et performantes

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez ajouter un atout à votre CV grâce à un meilleur niveau en langues ? La demande de compétences linguistiques ne cesse en effet de croître sur le marché du travail. Les entreprises recherchent des candidats capables de s’adapter à des environnements professionnels différents au sein d’équipes multilingues et multi culturelles, et du fait de nombreux secteurs professionnels ont besoin de collaborateurs maîtrisant les langues étrangères.

Chez inlingua, participez à des cours d’anglais, d’allemand, d’espagnol, d’italien, FLE (Français langue étrangère) et néerlandais en groupe, en face à face avec des professeurs natifs.

Validez votre niveau en langue grâce aux certifications officielles telles que Bulats, TOEIC, Bright, TOEFL, etc...

Il vous est aussi proposé des parcours dédiés à la préparation aux tests Bulats, TOEIC, Bright, TOEFL, etc...

La concurrence est rude pour décrocher un entretien d’embauche ! Augmentez vos compétences en langues avec inlingua et valorisez-les lors des recrutements.

Evaluez votre niveau, faites le point sur votre projet :
Nos centres :
Nord
  • Logo ISO 29990
  • Logo IQNet

Nos clients témoignent

5 étoiles
Le 16 septembre 2015, par François-Xavier F.
Le commentaire d'un client sur l'excellent travail fourni par l'équipe inlingua de Lille.

Sites

europe

Choisissez votre région :

Europe

Amérique

Asie

Afrique

Enseignement de 22 LANGUES dans le monde entier

Merci de patienterMerci de patienter...